Au bout d’un certain moment passé en couple, certains partenaires ressentent le besoin d’expérimenter autres choses. Ceci représente d’autres moyens de laisser cours à leurs désirs charnels. Parmi la multitude de solutions existantes se trouve l’échangisme. Cependant, c’est quoi l’échangisme? Comment y parvenir ?
Le principe de l’échangisme
L’échangisme se définit comme étant une pratique sexuelle au cours de laquelle deux couples s’échangent de partenaires. Plus concrètement, il s’agit d’un accord entre deux couples qui autorisent chacun des membres à avoir des relations charnelles avec l’un ou les membres du second couple. Dans certains cas, le couple en face est représenté par une seule personne.
On peut alors parler de femme échangiste ou d’homme échangiste. Dans un monde où on considérait que les hommes ressentaient le désir d’échangisme, on constate de plus en plus que les femmes sont les principales actrices de cette initiative. On remarque même que durant les échanges, les femmes arrivent à plus se détendre et prendre du plaisir que les hommes.
Débuter dans l’échangisme
Pour expérimenter l’échangisme, il faut tout d’abord que ce soit une décision de couple. Les partenaires doivent être d’accord à 100 % entre eux, faute de quoi, il pourrait y avoir des frustrations Ensuite, ils pourront tenir une discussion au cours de laquelle les préférences et limites sont définies. Une fois cette étape passée, il faudrait trouver un canal pour rencontrer d’autres couples.
Pour cela, plusieurs solutions existent : les applications et sites de rencontres spécialisées, les entremetteurs ou les clubs de libertinage. Il faut noter que ces derniers ont des règles strictes et ont pour la plupart des chartes éthiques qui doivent être nécessairement respectées.
A cette étape, il est conseillé de passer du temps entre couples afin de mieux se connaitre et discuter. Cette étape permet de se familiariser et de se mettre d’accord sur le déroulement des échanges. Ainsi, le risque de malentendu est réduit.