Dans la majorité des pays, l’exhibition sexuelle est une infraction qui ne reste pas impuni par la loi. Ainsi, chaque pays à ses lois qui punirent une telle infraction avec la dernière rigueur surtout dans les pays arabe. Cependant, que veut dire l’exhibition sexuelle ? Que faut-il savoir sur ce phénomène ? Voici quelques informations sur l’exhibition sexuelle.
Qu’entend-on par exhibition sexuelle ?
L’exhibition sexuelle est un fait consistant à montrer sa nudité, ses attributs sexuels ou encore en ayant des comportements à caractère sexuel en public. Cliquez sur ce lien photos femmes pas de culotte en public pour plus d’éclaircissements. En effet, on parle d’exhibition sexuelle lorsque l’acte a été commis dans un lieu dont de tiers personne ont accès tel que sur la plage, dans un parc public, etc. Ainsi, avoir de tel comportement en l’unique présence de votre conjoint n’est pas synonyme d’exhibition sexuelle.
Quel montant parle-t-on d’exhibition sexuelle ?
Devant une cour de la justice, le constat d’un acte d’exhibition sexuelle se fait lorsque les éléments suivants sont réunis. En effet, l’endroit où l’acte a été commis doit être un lieu accessible au grand public. Néanmoins, même si au moment de commettre cet acte, aucune personne étrangère n’étais présent, l’infraction ne change rien. En fait, ce qui est pris en compte est la nature du lieu ayant servi à commettre l’exhibition sexuelle. De plus, la personne qui a commis l’act ne doit pas l’avoir fait involontairement. Ainsi, une personne ayant une maladie de trouble mental ne peut subir la sanction mise en place par la loi pour un tel acte. Le fait que la personne ayant commis cette infraction l’ait fait en toute conscience est un élément très essentiel l’application de la sanction lié à l’exhibition sexuelle. Cependant, il ne faut pas mettre en confusion l’exhibition sexuelle et l’agression sexuelle.