On dit que la prostitution est la profession la plus ancienne au monde, mais comprendre la taille et la portée de cette économie, ainsi que les méthodes et les acteurs impliqués dans ce commerce, est encore une entreprise obscure.
Gestion des employés
Les modèles commerciaux utilisés par les proxénètes ne sont pas conformes à ceux que nous voyons dans le monde commercial légitime. Le plus grand défi, selon la plupart, est de contrôler les comportements et les actions des employés. Et le premier ordre du jour est généralement de collecter tout l’argent. Pour d’amples informations sur les proxénètes, référez-vous à telephone-rose-beurette.com Les proxénètes ont également mis en place une multitude de règles, de quotas et d’incitations à la performance. Les règles relatives aux drogues et à l’alcool sont courantes.
De nombreux proxénètes ont déclaré que les employés utilisant des drogues dures ne sont généralement pas fiables et constituent un danger pour eux-mêmes. D’autres préfèrent que leurs employés ne fument pas de marijuana ou ne boivent pas, mais le tolèrent tout de même. Le proxénétisme dépend entièrement du fait que les employés accomplissent des actes sexuels avec des clients, également appelés familièrement « clients ». En d’autres termes, le recrutement est l’élément le plus important du modèle commercial de tout proxénète.
Méthodes de recrutement
Les personnes interrogées ont déclaré qu’elles préféraient employer des femmes blanches parce qu’elles pensaient être ce que les clients veulent généralement, qu’elles sont plus faciles à gérer et qu’elles sont mieux à même de s’intégrer et de travailler dans une variété d’environnements.
Néanmoins, les proxénètes ont également déclaré qu’ils employaient des femmes de toutes origines ethniques. Les proxénètes utilisent généralement diverses méthodes psychologiques de manipulation pour persuader les recrues de se prostituer, comme montrer de l’argent, les séduire, nouer des relations amoureuses, les convaincre qu’ils peuvent aussi bien gagner de l’argent s’ils ont déjà des relations sexuelles..
D’autres ont déclaré que le recrutement se résume simplement à avoir la réputation d’un proxénète qui peut assurer la sécurité et qui n’est pas physiquement violent. Seuls 15 % des proxénètes ont admis avoir eu recours à la violence contre leurs employés à un moment donné, mais ce nombre est probablement faible.
Pour leur part, plusieurs proxénètes ont déclaré qu’ils étaient entrés dans l’économie commerciale clandestine du sexe parce qu’ils avaient grandi autour d’elle. L’exposition au travail du sexe pendant l’enfance a fait que le commerce semblait être un moyen normal et réalisable de gagner sa vie.