Beaucoup se préoccupe au sujet de l’avènement de la littérature érotique. Pour vous satisfaire, elle est aussi vieille que la littérature elle-même. Il s’agit d’un genre assez particulier ! Plusieurs auteurs se sont donnés la vocation de faire découvrir au monde ce genre littéraire à travers leurs œuvres.
Top 10 des meilleures œuvres érotiques
Aux premières loges se place Christina Lauren avec son ouvrage Beautiful Bastard. David Herbert Lawrence se joint à elle avec l’Amant de Lady Chatterley, qui a sans doute suscité beaucoup de critiques et qualifié de contenu pervers. Vous avez déjà certainement entendu parler de Tropiques du Cancer d’Henry Miller. Ce livre a un contenu unique qui laisse baver. Le quatrième est Ugly Love (amour sale) de Colleen Hoover. Le cinquième de ce classement est Sex in the kitchen d’octavie Delvaux. Le numéro six est l’Histoire de l’œil de Georges Bataille. A la septième place se trouve Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Le huitième meilleur livre de ce classement est Fanny Hill : la fille de joie écrit par John Cleland. Le neuvième est Justine ou les malheurs de la vertus écrit par le Marquis de Sade. En fin de liste se place l’Histoire d’O de Pauline Réage.
Critique des contenus
Ces livres ont inspiré bien des âmes et ont même solidifié certains couples qui battaient de l’aile. Il s’agit au prime abord de Beautiful Bastard de Christina Lauren. Une histoire relativement semblable à la saga « 50 nuances de Grey ». A travers l’Amant de Lady Chatterley l’importance du sexe dans une relation est soulignée. Les Tropiques du cancer évoquent le goût de l’aventure. Ugly Love montre qu’une relation uniquement basée sur le plaisir peut aboutir à l’amour. Sex in the kitchen montre à quel point il est important de non seulement bien contrôler sa sexualité, mais de donner un sens à sa vie. Histoire de l’œil appelle au sens d’analyse des parents qui se doivent d’être ouverts avec leurs enfants sur la sexualité pour éviter que ceux-ci ne le découvrent eux-mêmes.
La liste des meilleurs livres érotiques n’est pas exhaustive, cependant ces quelques-uns cités ont fait beaucoup d’admirateurs et fait libres court aux pulsions.